Historique Reiki - Reikienergie.be

Aller au contenu

Menu principal :

Historique Reiki

L'histoire du Reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui en 1865.
Né dans une famille de samouraïs, il s'intéresse à l'utilisation des énergies.
Il commence à appliquer ses mains sur son propre corps et se sent de mieux en mieux.
Il applique cette technique sur d'autres personnes et remarque que ces impositions des mains
sont bénéfiques. Il crée donc le système "Usui Teate (Méthode Usui de la main), système qui par la suite
prendra le nom de Reiki (énergie universelle de vie guidée spirituellement)


Chujiro Hayashi, né le 15 septembre 1880, est de nationalité japonaise et mort le 10 mai 1940. Il est généralement considéré comme le principal disciple de Mikao Usui (fondateur du Reiki). Hayashi était capitaine, médecin dans la marine impériale du Japon ; il devint maitre Reiki en 1925 à 47 ans et utilisait le Reiki pour traiter ses patients. Il ouvrit une clinique Reiki à Tokyo.
Il codifia et simplifia les techniques du Reiki. Il développa la technique d'apposition des mains Mikao Usui, préférant une approche plus mystique dans sa méthode de pratique du Reiki.
Hayashi a initié entre 13 à 16 maîtres dont Madame Hawayo Takata, qui amena le Reiki aux USA.l


Obligée d'élever seule ses sœurs à la suite du décès de sa mère, Hawayo Takata doit travailler mais, mal payée et ne prenant que peu de repos, elle tombe malade. Ce qui la conduit à entrer en contact avec le docteur Chujiro Hayashi, praticien reiki, en se faisant admettre dans la clinique de celui-ci. Une fois guérie, elle travaille dans cette clinique pendant un an et s'y trouve initiée au reiki.
Elle rentre à Hawaii accompagnée par le docteur Hayashi puis est initiée comme maître reiki en 1938. De 1970 à sa mort, elle forme 22 maîtres reiki. Ces derniers sont pour la plupart de ceux qui initièrent à leur tour d'autres maîtres reiki dont la plupart des maîtres occidentaux sont issus. Sa petite fille Phyllis Lei Furumoto a été choisie pour lui succéder.





Autres-therapies-alternatives Verviers
 
Retourner au contenu | Retourner au menu