Le reiki dans ma vie de tous les jours - Notre journal - Reikienergie.be

Aller au contenu

Menu principal :

Le reiki dans ma vie de tous les jours

Publié par Lucien Nicolay dans Générale · 5/8/2019 17:16:06
Tags: reikibienêtrerelaxationméditation

Vivre le Reiki tous les jours n'est pas une tâche facile.
Les contraintes du métier, de la famille, des enfants nous empêchent souvent
de "travailler" notre Reiki comme on le voudrait.
Il me semble toutefois important d'abord de mettre sa famille au courant
du besoin que nous avons de pouvoir nous recueillir tous les jours et ce dans un endroit particulier et calme si cela est possible. Tout endroit est possible ne fut-ce qu'une chaise dans la cuisine...
Reste à savoir quand nous avons le temps et l'opportunité de le faire.

Cette rubrique est faite pour communiquer vos ressentis par rapport aux soins, aux stages reçus et surtout pour faire part de votre évolution personnelle avec toutes les difficultés que vous avez rencontrées mais aussi pour expliquer comment vous avez évolué ou même parfois régressé.
Ceci dans le but d'aider les autres à mieux comprendre les étapes qu'ils traversent.
Il ne s'agit en aucun cas d'un livre d'or servant à encenser le modeste enseignant et guide Reiki que je suis.
Tout comme vous, je dois moi aussi travailler assidûment à mon évolution spirituelle.


Pour écrire un commentaire, cliquez sur "Lire tout".
Pour le Nom, vous mettez votre prénom et initiale du nom.
Votre adresse mail n'apparaîtra pas dans les commentaires. 
Le commentaire sera diffusé dans les jours qui suivent.

Merci pour votre contribution, merci pour l'aide que vous apportez aux autres.
Avec tout l'amour du Reiki. 
Lucien



7 Commentaires
Michel G.
2019-09-29 12:31:45
Il y a eu des tremblements, des picotements, des souffles légers ou plus tourbillonnants, il y a eu des images, il y a eu des larmes et de légers sourires, tout un flots de sensations diverses ! Certains soirs, je m’engageais avec des pieds de plomb, d’autres étaient plus apaisés. Aujourd’hui, j’achève mes périodes de vie. Cela fait 67 semaines de méditation quotidienne. Quel voyage vers moi-même ! J’ai l’impression de me connaître mieux, plus intimement. Je sais aussi que des portes ont ainsi pu être fermées dans la sérénité alors que d’autres s’ouvrent dans l’émerveillement et le questionnement. « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas… » (Lao Tseu).
Belles méditations sur vos périodes à chacune et chacun !
Michel G
2019-08-27 06:59:44
Chaque jour, je me lave, je me nourris, c'est un besoin. Chaque jour, je bouge, je fais un peu d'exercices, c'est un bénéfice pour ma santé physique. Voilà ma méditation Reiki. Depuis bientôt deux ans, elle est partie intégrante de mon quotidien, besoin bénéfique de mon équilibre tant spirituel que physique. Si la méditation sur les périodes de vie réserve des vécus parfois déstabilisants, parfois merveilleux, les autres formes me permettent de me retrouver, d'accéder à ce que je suis profondément et de m'accepter tel que je suis. Je termine en remerciant Lucien pour sa présence bienveillante dans les multiples étapes de mon chemin spirituel.
Beaux moments de méditation à tous les pratiquant(e)s quel que soit votre degré !
Wendy S
2019-08-20 10:32:17
Je suis allée à la rencontre de Lucien, dans le but de comprendre certains blocages, de déverrouiller certaines portes et d'avoir un rappel sur ce que je connaissais déjà mais avec une vision extérieure et peut-être des mots qui me percuteraient plus afin que je puisse assimiler la matière avec plus de profondeur et un " total " lâcher prise. J'ai le calme de l'âme grâce à des méthodes qui me sont adaptées pour évoluer avec plus de recul, de lâcher prise, d'acception et de gratitude envers tout afin que mon quotidien me ressemble et me soit plus agréable. C'est un travail quotidien, parfois difficile car il demande d'être rigoureux envers soi-même si l'on veut pouvoir sortir de ces habitudes qui nous enfermaient dans un cercle qui ne nous ressemble pas.
Merci à Lucien! Il m'offre son temps, sa patience, sa compassion et son ouverture d'esprit afin de m'aider dans mon évolution personnelle. Je vous souhaite une belle découverte de vous et un bon voyage vers vous-même en étant accompagné par Lucien.
Aïcha R
2019-08-09 18:47:55
J ai suivi plusieurs séances de reiki avec Lucien . A l époque, je me sentais en manque d énergie "vitale" , j'avais du mal à me centrer , prise par le flots de mes pensées et engluée dans mes ( dys) fonctionnements. Grâce aux soins, grâce à la "vision" reiki et avec l 'authentique présence de Lucien , j' ai abordé mon quotidien sous un autre angle . Un angle d abord plus responsabilisant mais aussi et surtout davantage bienveillant et deculpabilisant.
Dans cette énergie , mon quotidien et mes relations aux autres et à moi sont plus "écologiques" . Je me sens plus légère et plus juste dans ce que je vis.
Ds son approche, Lucien, a élargit mon champ des possibles , m'a rassurée et secouée sur mes essentiels, m'a donné de l 'energie et m'a permis de voir d' autres chemins.
Les séances m'ont permis de découvrir des exercices, des techniques et des façons de décoder. Grâce à l'entraînement et à l'observation ds le quotidien ,j' ai modifié certains de mes comportements.
Lucien m'a proposé un jeu de clés et je m'entraîne avec ds le quotidien et contemple l'effet .
Merci !

Jeanine M
2019-08-09 16:41:02
Mon premier contact avec le Reiki a eu lieu en 1997, je fus initiée au 1er degré.
En 1999 initiation au deuxième degré. J'étais consciente de tout le bien-être que le Reiki apporte mais c'est surtout en 2016 que j'ai pu, grâce à ma rencontre avec Lucien, me rendre compte qu'il y avait des lacunes concernant les initiations et j'ai décidé de repartir à zéro.
J'ai recommencé avec Lucien mes initiations Reiki 1er degré, 2ème degré, puis l'initiation du 3ème degré pour terminer en 2017 par l'initiation Reiki Karuna° 1 et 2.
J'ai pu réaliser tout ce cheminement grâce au soutien de Lucien et à la qualité de son enseignement.
Je lui en suis très reconnaissante !!!
C'est exact que le Reiki aide à être plus sereine , plus calme, plus aimante et bien sûr c'est possible
de travailler son Reiki sur une chaise dans la cuisine, pour l'instant c'est mon cas !!!
Maïté D
2019-08-07 05:26:49
La découverte du Reiki m'a sauvée . J ai découvert grâce au Reiki , que l'amour, le partage, le pardon,... sont des forces inouïes.
Je conseille vivement à tout un chacun de s'initier au Reiki, c'est une expérience enrichissante qui ne laisse personne indifférent.
Josianne D
2019-08-05 08:28:46
Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident d'être assidue cependant, le fait de travailler chaque jour, m'apporte de plus en plus de sérénité.

Retourner au contenu | Retourner au menu